SHOW BODYPAINTING SLA PARIS DU 17/06/2017
Festival de Télévision de Monte-Carlo

A l’occasion de la première participation de SLA Paris au Festival de Télévision de Monte-Carlo, Serge Louis Alvarez a souhaité créer et orchestrer lui-même un show hors du commun. Précurseur dans l’univers du Bodypainting, il se devait de mettre en lumière une performance artistique qu’il a importé depuis quelques années en France et qui lui tient particulièrement à cœur : le Bodypainting.

C’est lors de la soirée du 17 Juin 2017, à l’hôtel du Monte-Carlo Bay SPA & Resort, que le show Bodypainting SLA Paris s’est déroulé.

Relatant l’histoire d’une rencontre entre trois couleurs, le show a connu 5 temps forts rythmés par des jeux de lumière et un enchainement de musiques contemporaines puis classiques.

De la naissance des trois couleurs à leur rencontre, ce sont trois danseuses (classique, contemporaine et contorsionniste) qui ont illustré l’allégorie de la vie et la création de nouvelles couleurs.

A la fin du show, les trois Bodypainting ont fusionné pour ne former plus qu’une seule et unique forme : d’une part une fleur sur le ventre des danseuses et d’autre part un visage sur le dos de ces dernières.

Le spectacle s’est clôturé avec une projection de lumière noire laissant apparaître sur les trois Bodypainting des nouvelles formes jusqu’alors invisibles à l’œil nu du public. 

C’est en guise de révérence que les trois créatures sont venues défiler dans le public. Ainsi, les invités ont pu observer les détails du travail des maquilleurs et prendre des photos avec les trois jeunes femmes aux costumes atypiques.

UN SHOW RETRANSMIS EN DIRECT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Afin de partager et de faire vivre ce moment aux fans du Festival de Télévision de Monte-Carlo, la marque SLA Paris a tenu à diffuser ce spectacle en direct sur sa page Facebook (SLA Paris Cosmetics Official). 

Lucia Postacchini, Serge Louis Alvarez & Alex Hansen

Ce sont près de 10 heures de travail qu’ont réalisé Lucia Postacchini et Alex Hansen (champions du monde de Bodypainting) pour donner naissance à trois Bodypaintings. Concentration et patience étaient de rigueur pour réaliser les détails de ces costumes signés Serge Louis Alvarez.

En plus d’une performance artistique sur corps, les make up artists ont poussé leur créativité  jusque dans la création de coiffes pour pousser le réalisme à son apogée.

Du 4 au 6 Septembre 2017, pour apprendre à réaliser les mêmes Bodypainting, un MasterClass avec Alex Hansen, est disponible dans notre Academy à Paris.